Réunion attac-Campus, AG de Lyon 2007

 Réunion Attac-Campus (AG et Assises) – Lyon, dimanche 14 octobre 2007

Présent-e-s : Anaïs (Lyon), Elise (Lyon), Laurine (Lyon), Ludovic (Lyon), Nikolaz (Nantes), Pierre (Strasbourg/Berlin), Raphaël (Aix), plus la présence de Jean-Marie Coen de attac-Belgique à propos de l’Aktioncamp

 Bilan des groupes

  • Redémarrage du groupe à Toulouse ; une première réunion à Bordeaux jeudi.
  • A Rennes, deux personnes pourraient relancer le groupe...
  • Migration d’un Aixois à Strasbourg : ils sont donc 2 !!
  • Rentrées à Lyon, Nantes, Paris Quartier Latin...

 Réunion de la Coordination à Toulouse

Au vu des échanges passés sur la liste de la Coordination depuis deux semaines, la date de la réunion de la Coordination à Toulouse est arrêtée au week-end des 24 et 25 novembre.

 Aktioncamp, Klimacamp

Débat sur la pertinence de transformer l’Aktioncamp dans sa version initiale – i.e. organiser un camp autogéré fin juillet en amont de l’Université d’été européenne de Sarrebruck – en une participation au Klimacamp européen, qui devrait se tenir cette année à la mi-juillet en Allemagne. L’idée de l’Aktioncamp avait, dans un premier temps, été mise en suspens au profit d’une participation à l’organisation du Klimacamp afin de ne pas risquer de faire doublon.
Mais s’est posé le problème de l’objectif du camp, qui devait être au départ un événement interne à Attac autour des formes d’action (afin d’irriguer le reste de l’association sur des pratiques d’action), qui plus est devant également permettre une relance de la coordination autour d’un projet commun mobilisateur.

Il a finalement été acté de reprendre le projet initial d’Aktioncamp et de le coupler à l’université d’été à Toulouse. Nous pouvons nous fixer pour 2009 l’objectif informel d’un camp européen, après l’expérience acquise cette année.

 Grandes tâches

  • Reprendre le texte de Pierre et Simon présentant les grands axes de l’Aktioncamp ? Raphaël propose un texte de présentation de l’Aktioncamp revu.
  • Logistique : terrain, équipement, bouffe, etc., première idée de budget, en lien avec les copains de Toulouse ? Pierre et Anaïs commencent à évaluer les besoins matériels.
  • Nikolaz se charge de rédiger une lettre à Attac-Toulouse invitant ses membres en lien avec attac-Campus Toulouse à nous dénicher un terrain permettant la réalisation de l’Aktioncamp.
  • Lister les organisations à inviter, les contacter ? Raphaël
  • Travailler la forme globale : quelle durée ? Quels types d’activités ?
  • Pierre présentera aux organisateurs du Klimacamp le projet d’Aktioncamp 2008.
  • Nikolaz prépare une lettre d’information au sujet d’un Aktioncamp européen en 2009 à destination des attac d’Europe.

P.-S.

Prochain temps de rencontre avant la réunion de Toulouse : la CNCL des samedi 10 & dimanche 11 novembre !